Nassira Camara, recrutée par UFF

Nassira Camara
« L’ex internationale française, Nassira Camara, a entamé sa reconversion en intégrant l'UFF dès sa fin de carrière. Nassira et son directeur font le point... "

 

Christian Hubert, Directeur d'UFF branche Sport Conseil explique pourquoi il a recruté Nassira:

Nous cherchons des talents, si je puis dire des collaborateurs pleins d'envie, pleins d'ambition, de charisme et avec un état esprit qui convient pour un métier d'argent. Nous cherchons donc plus des moteurs que des carrosseries sans moteurs, car la carrosserie nous savons la construire" 
Elle avait tout cela plus une personnalité rayonnante qui donne envie de devenir son client. 
 

 

Puis c'est à Eric Cailleaux, ancien capitaine de l'équipe de France de Hand lui aussi recruté à la fin de sa carrière par l'UFF, qu'a été confiée la mission d'intégrer Nassira. Lui aussi a été séduit par l'énergie de Nassira:

J'ai donc pris en charge Nassira lors de son arrivée en Juin 2014 .
Nassira a montré beaucoup d'envie , une grande débauche d'énergie pour assurer des rdv de qualité avec un réseau de sportifs professionnels , mais aussi de professions liberales (infirmiers..).
Nous avons vite créé des Nouveaux Clients , et Nassira s'est très vite bien sentie dans son rôle "pédagogique" d'apporter un conseil précis et individualisé auprès de sa clientèle sportive.
Attentive, respectueuse des horaires, elle ne lâche rien, elle montre beaucoup d'envie d'apprendre et de bien faire , Nassira construit de manière méthodique son futur.
Mon rôle de manager auprès d'elle a surtout porté sur des conseils comportementaux et technique:
- apporter du sourire et de la vivacité dans ses présentations ( notamment sur les 1er RDVs)
- apporter la note "technique" commerciale (méthodes UFF)
- De lui apporter des réflexes mathématiques de base (notamment sur les rendements , les taux, ...) sans avoir à utiliser la calculette...
- De savoir utiliser son réseau pour construire son fichier de recommandations 
- De ne jamais baisser les bras
 

Si elle continue dans ce sens , elle deviendra très certainement un des éléments "clé" de la force vive de Sport Conseil.

 

De son côté, Nassira est pleine d'enthousiasme sur sa nouvelle vie:

Tout a commençé le jour où j'ai rencontré Veronique Barré pour ma reconversion. J'étais encore sous contrat pour une année supplementaire avec Evreux mais je souhaitais mettre un terme à ma carrière.
Nous nous sommes rencontrées en mars 2014, je lui ai fait part de mon souhait de faire un BTS banque ou assurance mais que je ne voulais pas rester assise tous les jours en classe.Veronique m a donc parlé de l'UFF qui proposait des embauches de sportifs de haut niveau en plus d'une formation complète sur le conseil en gestion de patrimoine.Véronique m a mise en contact avec Mr Christian Hubert assez rapidement que j ai rencontré dans les locaux de l'UFF à paris.
Il m a raconté son intégration au sein de l'UFF, l'évolution possible, la formation et surtout une cellule consacrée aux sportifs de haut niveau. Ce qui m'a "fait rêver" à une carrière dans cette société.
L'UFF recherche beaucoup de comportements que je développais avec le volley, comme: 
- l'atteinte des objectifs,
- le goût du challenge,
- aller chercher des résultats,
- l'esprit d'équipe,
- la volonté d'évoluer...
J ai tout de suite était séduite par tout ça!
M. Christian Hubert m'a mise en relation avec le directeur de Marseille M. Assailly qui m'a reçue en entretien au mois d'Avril.Tout s'est bien passé puisqu'il a decidé de m'embaucher tout de suite.
J'ai commencé en juin avec Eric Cailleaux comme responsable commercial qui était en charge de ma formation. Il m'accompagnait sur tous les rdv que je faisais.
Le métier de conseil en gestion de patrimoine n'est pas tous les jours facile car il faut réussir à rencontrer un maximum de personnes, apprendre toutes les fiscalités, les produits et franchement ce n'est pas une mince affaire. Mais on très bien suivi, on a des formations à peu près tous les 1 mois et demi sur Paris et on continue la formation en agence avec nos responsables et le directeur d agence.
Ça fait maintenant 8 mois que j ai commençé et j'adore ce que je fais! Je ne regrette pas du tout d'avoir mis un terme à ma carrière, ce métier est passionnant. J'apprends tous les jours et j'espère continuer le plus longtemps possible dans cette société.

Un grand merci à Véronique Barré, Christian Hubert, Charles-Antoine Assailly et Eric Cailleaux qui m ont laissé ma chance!

X